Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Player's Secrets of Müden

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 35 pages

Description

Le but d'un Player's Secrets est de fournir en 36 pages l'ensemble des données techniques et le background d'un domaine pour le rendre accessible à un personnage en tant que régent. Celui-ci fait partie des suppléments qui ont été écrits après l'arrêt officiel de la gamme et qui ont été diffusés sur le web sous la forme d'un document PDF.

Alderman's essay (2 pages)
Ce court chapitre permet d'avoir une vision générale du domaine à travers la présention faite par un conseiller du régent. Müden est un territoire Brecht situé sur la côte nord. Les territoires frontaliers sont tous forestiers et l'encerclent totalement.

History (3 pages)
Müden est né de la migration du peuple Brecht. La lutte territoriale aurait dû déboucher sur une guerre ouverte avec les elfes mais il n'en est rien. Un accord tacite existe entre ces deux peuples qui cohabitent pacifiquement. Le principal adversaire du peuple de Müden a été les Anuiréens mais au lieu de les combattre, le peuple Brecht les a progressivement assimilé. Le fief a été ensuite indépendant mais a connu de nombreux troubles. A l'heure actuelle, c'est un comté qui tient une place importante de par sa flotte.

The land and its cities (6 pages)
C'est un descriptif géographique du domaine avec son climat, sa topologie, sa flore et sa faune, ses villes et ses particularités cartographiques. Müden possède 7 cités importantes et son enclavement géographique rend sa géopolitique très complexe.

The government (4 pages)
Cette présentation de la structure du pouvoir en place permet d'avoir une vue sur les taxes, les habitudes militaires, les maires et conseils des cités du comté, la politique interne, le respect de la loi, le réseau routier et la présence de brigands sur les routes.

The city of Saarmen (3 pages)
40 000 habitants vivent dans cette cité qui date de l'occupation anuiréenne. C'est une ville cosmopolitaine qui offre de multiples ressources à ses visiteurs et ses habitants. Son confort est non négligeable car elle possède, par exemple, une architecture très développée en matière d'acheminement et de stockage d'eau.

Notable citizens (6 pages)
Les maîtres de guilde, les maires et les notables les plus importants sont ici présentés. Ils constitueront des gens que les PJs seront souvent amenés à fréquenter pour des raisons d'état.

Holdings et interests (5 pages)
Une présentation de la situation économique, des intérêts du régent, de l'état des sources de magie et de la composition de l'amrmée du comté de Müden.

Rumors, Secrets and Plots (3 pages)
Tout ce qui fait le charme d'un domaine : ses petits secrets, ses complots en cours et ce qui se raconte en haut lieu comme dans les plus infâmes auberges du port. De la matière brute pour des scénarios.

Strategy and advice (2 pages)
Des conseils stratégiques de base pour éviter de faire des erreurs dès le début et pour donner une orientation politique à votre fief. Noblesse oblige...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.