Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Player's Secrets of Hogunmark

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 32 pages en noir et blanc.

Description

Le but d'un Player's Secrets est de fournir en 32 pages l'ensemble des données techniques et le background d'un domaine pour le rendre accessible à un personnage en tant que régent.

Halder Alvisson's report (2 pages)
Ce court chapitre permet d'avoir une vision générale du domaine à travers les yeux d'un des fidèles lieutenants de la reine Freila, qui vient tout juste de décéder. Le pouvoir de ce domaine est lié à un conseil de Jarls (les chefs de clans) et à une étrange prophétie inspirée par le Dieu Erik, protecteur du peuple Rjurik.

Wjulf's saga (5 pages)
L'histoire du royaume est racontée chaque année sous la forme d'une longue saga narrant les tribulations de Wjulf, le fondateur du domaine. La mémoire orale des mythes fondateurs de Hogunmark est donc basée sur des histoires riches et omniprésentes.

The land (5 pages)
C'est un descriptif géographique du domaine avec son climat, sa topologie, sa faune et sa flore, ses villes et ses particularités cartographiques. Hogunmark est une terre sauvage, à l'image d'Erik, où la neige conditionne de nombreux aspects de la vie quotidienne de ses habitants.

Culture and government (7 pages)
Les Rjuriks sont principalement des nomades, la structure sociale du royaume est donc essentiellement clanique. La culture du domaine est principalement inspirée de celle des vikings. C'est donc un univers viril mais très cohésif, qui fait la part belle aux héros, aux exploits et aux légendes.

People of Hogunmark (5 pages)
Certaines tribus ont abandonné le nomadisme tandis que d'autres continuent de parcourir le pays. Cela implique donc des manières de vivre différentes et des divergences d'opinion provoquant des troubles réguliers au conseil des Jarls. Surtout que le domaine possède de nombreux personnages au caractère bien trempé.

Holdings (4 pages)
Une présentation de la situation économique, des intérêts du régent et de l'état des sources de magie.

Rumors, Secrets and Plots (3 pages)
Tout ce qui fait le charme d'un domaine : ses petits secrets, ses complots en cours et ce qui se raconte en haut lieu comme dans les plus infâmes huttes en bois. De la matière brute pour des scénarios.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.