Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Player's Secrets of Baruk-Azhik

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1996
  • EAN/ISBN : 0-7869-0376-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages en bichromie, avec couverture souple détachable en couleurs pouvant servir d'écran

Description

Le but d'un Player's Secrets est de fournir en 32 pages l'ensemble des données techniques et le cadre d'un domaine, pour le rendre accessible à un joueur en tant que régent, ou pour servir de décor de campagne.

Coronation of the Overthane (2 pages)
Ce court chapitre permet d'avoir un premier aperçu du domaine lors du couronnement du nouvel overthane : Baruk-Azhik est un royaume nain enterré sous les montagnes. C'est un royaume presque entièrement refermé sur lui-même, où nul humain n'a jamais mis les pieds. Un royaume qui n'a d'autre choix que de s'ouvrir au monde, s'il ne veut pas être détruit par les hordes toujours plus nombreuses d'assaillants orogs. Mais cette ouverture pourrait aussi signifier sa fin...

History of the Realm (2 pages)
Nous avons là l'histoire de la forge des premiers nains par leur dieu Moradin, suivie d'un bref calendrier des événements importants pour le Baruk-Azhik.

Geography (6 pages)
C'est un descriptif géographique des montagnes du domaine avec les lieux sacrés, le climat, les provinces naines, la faune et la flore locales. Le tout est suivi d'une petite digression sur l'alimentation naine.

Culture (6 pages)
La culture naine est très différente de celle des humains de Cerilia, d'autant plus que ceux de Baruk-Azhik sont très isolationnistes. Ce chapitre survole donc les éléments de la vie quotidienne des nains et leurs conceptions de la famille et des clans, du gouvernement, de la loi et de la religion, de l'instruction et des arts nains.

Au centre de l'ouvrage, se trouve une carte de la capitale de Baruk-Azhik (2 pages).

The Dwarves of Baruk-Azhik (6 pages)
Les neuf personnes les plus importantes du domaine sont décrites par le menu. On y apprend notamment l'étrange destin de l'ancien overthane. Suit ensuite une courte description du palais de l'overthane dont les plans se trouvent dans la couverture détachable.

Assets and Holdings (4 pages)
Ce chapitre est une présentation des ressources économiques et politiques du pays, en commençant par une règle permettant de gérer son incroyable richesse. Ses armées, ses temples et ses ressources magiques ainsi que ses routes commerciales et les guildes influentes sont passés en revue.

Rumors, Secrets and Plots (4 pages)
On a ici tout ce qui fait le charme d'un domaine : ses petits secrets, ses complots en cours et ce qui se raconte en haut lieu comme dans les profondeurs des mines. De la matière brute pour des scénarios.

Strategy and Advice (1 page)
On trouvera des conseils stratégiques de base pour éviter de faire des erreurs dès le début, et pour donner une orientation politique au domaine.

La couverture est détachable et peut servir d'écran. Elle contient une carte de Baruk-Azhik en couleurs, une carte générale des domaines environnants, la liste des lois fondamentales des Nains, l'arbre généalogique des seigneurs du pays, un plan des quartiers de réception des étrangers à la capitale et celui du palais de l'overthane.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.