Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Player's Secrets of Ariya

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-7869-0186-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages en bichromie, avec couverture souple détachable en couleurs pouvant servir d'écran.

Description

Le but d'un Player's Secrets est de fournir en 32 pages l'ensemble des données techniques et le background d'un domaine pour le rendre accessible à un joueur en tant que régent ou pour servir de décor de campagne.

Vizier's Report (2 pages)
Ce court chapitre permet d'avoir une vision générale du domaine à travers les yeux d'un conseiller du régent: Ariya est un pays Khinasi, un peuple d'inspiration arabe, centré sur la ville du même nom. Il s'agit de la première ville humaine du continent et de la capitale de l'ancien empire d'el-Arrasi. Autrefois le centre d'un gigantesque empire, Ariya n'est plus qu'un petit domaine menacé par ses grands voisins et l'autosuffisance de ses dirigeants. Le régent, appelé ici prince-paladin car il cumule les pouvoirs religieux et politiques, aura bien du mal à sortir ce pays de son immobilisme et de ses fêtes opulentes.

History (4 pages)
Centrée autours de la ville d'Ariya, ce passage décrit l'histoire du peuple Khinasi sur le continent avec sa gloire impériale passée et sa lente déchéance jusqu'à aujourd'hui.

The Land and the City (4 pages)
C'est un descriptif géographique du domaine avec sa topologie, sa faune et sa flore, son monstre mythique, ses routes, ses provinces négligées et sa magnifique capitale, en particulier le palais du prince-paladin: la Tour du Matin.

Government and Culture (4 pages)
Ce chapitre décrit les particularités sociales du pays, ce qui recouvre les crimes et les châtiments typiques, la gestion des armées et de la police, des transports, des communications et l'économie locale, mais aussi quelques aspects de la vie quotidienne et des arts.

The Magnificent City (2 pages)
Une description de la cité d'Ariya, joyau du pays, et de ses différents quartiers, le tout agrémenté d'un plan.

Notable Citizens (6 pages)
Après un court exposé sur la démographie locale et la famille royale, 8 personnes importantes du domaine, alliés et conseillers du régent, sont décrites par le menu.

Holdings (4 pages)
C'est une présentation de la situation politique, religieuse et économique du pays ainsi que de l'état des sources de magie et des finances princières.

Rumors, Secrets and Plots (4 pages)
Cette partie contient tout ce qui fait le charme d'un domaine : ses petits secrets, ses complots en cours et ce qui se raconte en haut lieu comme dans la dernière auberge à la mode de la capitale.

Strategy and Advice (1 page)
Des conseils stratégiques de base pour éviter de faire des erreurs dès le début et pour donner une orientation politique au domaine.

La couverture contient l'arbre généalogique de la lignée des el-Arrasi (les princes-paladins régnants), une carte générale des domaines environnants, une carte du domaine d'Ariya en couleurs, ainsi que les plans de plusieurs lieux importants ou typiques : la Tour du Matin, un caravansérail, une maison de bain, le temple central d'Ariya et la cité souterraine de Morikuyu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.