Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Abstract Univers

.

Références

  • Gamme : Abstract Donjon / Abstract Dungeon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2018
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-061-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple au format A5

Description

Abstract Donjon a gardé l’angle de présentation de la version originale du jeu, avec un habillage médiéval fantastique. Il est cependant prévu pour faire jouer dans n’importe quel cadre de jeu. Abstract Univers se propose donc de montrer cet aspect du jeu en proposant des cadres de jeu différents. Le livret s’ouvre sur trois pages pour les crédits, une présentation de son objet et le sommaire.

Abstract Davoss (32 pages) met en scène une Terre dévastée après une invasion extraterrestre menée par ceux qu’on a appelés les Invités. Après avoir pris le pouvoir sur la Terre, ceux-ci ont implanté des enclaves réservées à ceux qui les servent, enclaves appelées Davoss. Après un coup d’éclat de la résistance contre les Invités, ces enclaves furent enlevées et emportées dans le ciel à la façon d’îles flottantes où vit une caste dirigeante tandis que la majorité de la population humaine survit tout juste au sol. Le texte présente le cadre de jeu et les factions en présence, 4 pages d’adaptations de règles (avec notamment un changement dans les caractéristiques qui voit la Sagesse remplacée par la Volonté), une fiche de personnage adaptée et deux scénarios :

  • Jennie Génétique voit un groupe de rebelles assister à l’arrivée d’une bande de barbares envoyés en mission à la surface de la Terre et devra tenter d’interférer avec celle-ci.
  • Zombie What’s In Your Head ? Suit un jeune homme impliqué dans une sombre affaire qui pourrait lui couter la vie.

Abstract Duskhaven (28 pages) prend pour cadre le Far-West au 19e siècle, avec notamment la petite ville de Duskhaven, perdue au milieu de montagnes sacrées pour les natifs. Celles-ci ont une bonne raison d’être sacrées, et les actions des colons venus d’Europe envers les indiens va avoir un effet dramatique sur cette raison, ramenant les esprits jusqu’ici contrôlés par les indiens à une forme de liberté qui va leur permettre de commettre des ravages. Le texte présente l’histoire de la région de Duskhaven et quelques PNJ notables, une adaptation des règles et un scénario Souvenir d’Afrique débute avec le vol d’un cheval par les indiens que les PJ sont recrutés pour retrouver. Ils ne trouveront hélas que leurs cadavres, les premiers d’une série qu’ils devront arrêter.

Abstr’Action (46 pages dont 2 de titre de section) présente enfin trois univers issus des tests menés par les traducteurs pour la préparation de la version française du jeu. La présentation est plus rapide que dans les chapitres précédents, avec essentiellement les adaptations de règles et des idées de scénarios à développer.

  • Atheos (8 pages) imagine une bande de cambrioleurs de haut vol (façon Ocean’s 11) athées, décidés à porter des coups aux religions en dérobant des objets importants pour les cultes de celles-ci, confrontés aux services de protection du Vatican comme aux équipes de diverses organisations religieuses en concurrence avec eux.
  • Nouvelle Guyenne (14 pages) présente une colonie installée dans une terre riche et fertile, mais avec des habitants indigènes, des elfes. Après quelques décennies, les colons, confrontés à la résistance des elfes et aux désagréments d’un climat qui n’est pas le leur, ont décidé de quitter cette terre, jusqu’au jour où l’on y découvre de l’or, relançant l’exploitation de son sol au mépris des indigènes.
  • Abstract Spandex (22 pages) aborde le genre super-héroïque avec une adaptation des règles, un guide et des tables aléatoires pour la création d’aventures et de PNJ et un scénario, Nathan Next contre Cthulhu qui débute avec une attaque de tyrannosaures à New-York pour se poursuivre par un voyage au centre de la Terre et une confrontation finale contre le vilain de l’histoire dans le golfe du Mexique.

Le livret se termine avec trois pages présentant les fiches de personnages pour les trois univers d’Abstr’Action.

Cette fiche a été rédigée le 8 mars 2019.  Dernière mise à jour le 9 mars 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.