Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Théorem

Références

Auteurs

Format de diffusion

Le jeu est consultable en html sur le site, et peut également y être téléchargé :

  • règles : 7 fichiers pdf pour un total de 170 pages et un poids d’environ 8 Mo
  • scénario d’introduction : 20 pages, 1 Mo
  • premier scénario de la campagne : 19 pages, 1 Mo

Description

Théorem est un jeu de complot ésotérique et de mythologie populaire. Que vos personnages soient des caissières, des super agents du FBI, des clochards, ou des agents du fisc, qu’ils possèdent un pouvoir magique ou qu’ils aient l’air parfaitement ordinaires, leur naissance a fait d’eux des êtres exceptionnels : des Existants, des êtres capables de changer profondément le monde qui nous entoure.

S’ils ne veulent pas se mêler de l’avenir de l’Humanité, d’autres sauront les y intéresser. De nombreuses personnes conscientes de l’enjeu que représentent les Existants sont à leur recherche dans le but de les embrigader ou de les supprimer. À vos joueurs de choisir s’ils seront les acteurs de la guerre en marche, ou bien ses victimes !

Le système de jeu est basé sur des seuils de difficulté fixé par le Maître de Ka, à dépasser par le joueur en associant les caractéristiques de son personnage à son tirage. Idéalement le système de jeu utilise des jeux de tarot divinatoire, offrant des facultés aux arcanes majeurs, mais il est possible de jouer avec un simple dé à 10 faces (même si pour cela une partie stratégique du système de jeu doit être sacrifié).

Les personnages sont définis par leurs caractéristiques, aunombres de 3, appelées sphères et déterminant autant la personnalité du personnage que ses capacités ; ainsi que par leurs compétences et leurs avantages/handicaps. Ces derniers permettent une grande personnalisation, et ainsi une meilleure diversité des profils.

Cette fiche a été rédigée le 5 mai 2010.  Dernière mise à jour le 15 mai 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.