Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Synchrone

Références

Auteurs

Format de diffusion

Téléchargement par demande sur la page Facebook, uniquement en vue de béta-tests

Description

Ne jouez plus simplement un personnage: Prenez possession de lui, avec ou sans son consentement !

1000 Ans. Mille années ont passé depuis que l’homme a envoyé son premier satellite, son fameux « bip bip » dans l’espace … Mais depuis nous sommes entrés dans une ère de bouleversements comme la terre n’en a jamais connus. Catastrophe après catastrophe, son climat s’est modifié. Les espèces la peuplant se sont éteintes les unes après les autres. Ses mers, ses océans se sont évaporés et son climat réchauffé à un tel point que vivre à sa surface est devenu une lutte de tous les instants. C’est désormais un désert de poussière et de cendres radioactives, couvert de loin en loin par des dômes énergétiques construits pour la survie du genre humain. Plus rien ne peut vivre plus de quelques jours en dehors des cités dôme.

C’est une ère de bouleversement : Nouvelles technologies, nouveaux horizons, fusion de l’homme et de la machine, modifications génétiques, et des nouvelles races fabriquées en laboratoire. L’humanité n’a plus grand-chose à voir avec ses ancêtres, Les descendants des hommes ont commencé à se répandre dans le système solaire et de là, dans la galaxie. A présent presque chaque planète un tant soit peu vivable est peuplée de ses descendants… pour celles qui ne le sont pas, les génotypes ont été conçus afin de les coloniser elles aussi.

Nouvelles manières de voyager : à travers l’hyper espace et le réseau StarMaster. Tous les mondes sont connectés au système SOL par des portes spatiales, ce dernier étant un point de passage obligé si on désire rejoindre une autre zone de la galaxie. L’espace est une vaste toile d’araignée dont le berceau de l’humanité est le centre, le noyau géniteur. Toute embarcation désirant commercer est obligée de passer par la Terre. Et tout ça grâce à la découverte d’un vaisseau inconnu sur Mars ...

De nouvelles religions ont vu le jour elles aussi, prenant le pas sur celles qui avaient guidé les humains pendant des milliers d’années. Une nouvelle manière de concevoir les dieux, de croire en eux et de les prier. De nouvelles sociétés se sont fondées, autant de nations que de mondes. Entrainant guerres, conflits, haine… divisant la galaxie. Rois, monarques, empereurs, tyrans et autres seigneurs de guerre s’en sont donné à cœur joie pour essayer d’imposer leurs points de vue aux autres. Tout petit chef un tant soit peu charismatique espérant laisser sa trace sanglante dans l’histoire …

Nouveaux modes de pensée : l’Humain n’est plus le seul être intelligent, ses créations l’accompagnent désormais : Animalis, Genotypes, Machines intelligentes et conscientes. Autant de manières d’appréhender l’avenir, autant de raisons de craindre les autres. Autant de guerres qui couvent.

Puis les IA en eurent assez de voir les biologiques s’entre-déchirer, semer le chaos partout où ils allaient. Et la guerre d’unification fut déclenchée. Partout, presque en même temps, les petits chefs furent mis à mort. Quand les humains comprirent ce qui se passait il était déjà trop tard… la BIRU commandait désormais.

Synchrone utilise le système de jeu Incarna. Ce dernier permet, entre autres, de gérer le méta-jeu et les connaissances des joueurs eux même sur l'univers.

A première vue Incarna semble être un système de jeu assez simple, semblable à des milliers d’autres. 1D100 suffit pour pratiquement l’ensemble des règles. Il suffit généralement de faire en dessous d’un seuil de difficulté fixé par une des douze caractéristiques ou par la compétence pour réussir son action. Mais la véritable différence repose dans l’ajout d’une autre caractéristique, le Synchronisme.

Car le système Incarna repose sur le fait que vous n’incarnez pas un personnage dans un autre univers. Non, vous êtes VOUS, assit autour d’une table, jouant à un jeu. Vous êtes VOUS prenant possession d’une créature dans un autre univers. Le système Incarna représente donc le fait que cet être dispose d’une conscience différente de la vôtre par le Synchronisme. Plus vous serez en accord avec lui, plus vous aurez de possibilités en jeu. Mais vous pourrez aussi utiliser le savoir que vous avez obtenus au fil des parties, au fil de vos incarnations, au même au cours de votre propre vie. Des savoirs et des connaissances que ne possède pas votre Incarna. Mais celui-ci n’appréciera pas de se rendre compte qu’il est «possédé» d’une certaine manière.

Cette fiche a été rédigée le 1 avril 2013.  Dernière mise à jour le 22 septembre 2013.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.