Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Scary Monster Horror Picture Role-Playing Show RPG (The)

Références

Auteurs

Format de diffusion

Le jeu est disponible en français en ligne au format HTML.

Description

The Scary Monster Horror Picture Role-Playing Show Role-Playing Game, traduit en français par La Nuit du Retour du Fils de la Vengeance de l'Invasion des Jeux de Rôle Géants se Venge II (LNRFVIJRGV2) est un jeu de rôle parodique très court, proche du format "jeu de rôle en une page", qui permet de jouer dans l'univers des films d'horreur de série Z du type La Créature du Lagon noir, Plan 9 from Outer Space ou aux films parodiques comme The Rocky Horror Picture Show.

The Scary Monster Horror Picture Role-Playing Show Role-Playing Game est un jeu de Brian J. Underhill, connu pour son travail chez Steve Jackson Games (principalement sur la gamme GURPS). Le jeu a été publié pour la première fois en anglais dans le magazine Different Worlds de Chaosium, dans le numéro 45 au printemps 1987. Sa traduction française, signée Joe Casus, est parue dans Casus Belli n°40, à l'automne de la même année. Sa version en ligne a bénéficié de l'accord des auteurs.

Dans LNRFVIJRGV2, le meneur de jeu y est appelé le Réalisateur. Les joueurs incarnent des personnages caricaturaux et généralement stupides qui tentent (vaguement) de survivre à l'intrigue (ou peut-être de la résoudre).

Les personnages possèdent trois caractéristiques, la Force, l'Inintelligence et la Curiosité ; ils se répartissent en carrières (Teenager, Policier, Journaliste, Savant, Héros). La carrière de Héros a la particularité de pouvoir se combiner avec n'importe quelle autre. Le système de jeu, très simple, résout les actions via des jets sous (Caractéristique) x 5 %.

Les PNJ sont catégorisés, selon leur rôle, en Figurants et en Méchants. Les Méchants peuvent être des Dingues errants (une table de rencontres est fournie), des esprits, des extra-terrestres, des démons, des monstres mutants, des animaux tueurs ou encore des choses géantes. Quelques conseils sont également donnés pour mener les parties et concevoir des décors et des univers plus vastes (appelés "extérieurs").

Cette fiche a été rédigée le 28 février 2010.  Dernière mise à jour le 27 juin 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.