Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Mythe d'Altaride

Références

Auteurs

Format de diffusion

Le jeu, en développement depuis 1993 (avec des pics d'activité et des périodes de sommeil...), dispose d'une vitrine web sur le site de l'association la guilde d'Altaride. Plusieurs articles détaillent des aspects de l'univers ou des règles.

Description

- Concepts du jeu : dans un lointain avenir, l'humanité est déchirée par une guerre impitoyable dans la galaxie. L'une des factions découvre un planétoïde recelant une énergie formidable. Elle y installe une colonie d'exploitation, mais celle-ci est attaquée par l'ennemi. Ravagé, ce petit monde est totalement isolé de la civilisation. Les rescapés apprennent à vivre à nouveau, au contact de la magie. Les aventures se déroulent près de 1000 ans après ces événements dans une civilisation médiévale-fantastique peuplée de créatures variées.

- Système de jeu : le personnage se développe dans diverses "Formations" où chaque apprentissage permet de nouvelles possibilités (selon une arborescence évolutive). On utilise un D20 pour les actions.

- L'univers : les personnages sont des aventuriers qui explorent le monde d'Altaride en tentant d'y survivre, souvent pour accéder à une grande renommée ou un poste d'influence (on passe progressivement des combats à la politique).

Le site contient le jeu complet en phase de création : univers, règles, campagnes, feuilles de personnage ainsi qu'une liste de diffusion. L'inscription au forum donne accès aux archives du groupe des créateurs et à l'interface d'échange sur le jeu (background, règles, persos, scénarios...).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 juin 2014.

Mots des auteurs

  • Benoît 'Altaride' Chérel  

Commentaires

  • Jeux d'Ombres