Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

MoldUS

Références

Auteurs

Format de diffusion

support élecronique

Description

MoldUS est un jeu de rôle vous proposant de faire jouer des aventures dans l'univers de Harry Potter. Le jeu utilise le système générique MOD-US créé par Lendraste.

Le jeu a la particularité de ne pas proposer de caractéristiques ou de compétences pour créer les personnages et ainsi de permettre aux joueurs de créer le personnage qui leur convient le mieux en décrivant ses aptitudes issue de ses talents, son histoire... Chacun de ces traits est appelé un module associé à un rang. Lorsque le personnage tente de réaliser une action, le joueur porpose les différents modules qui pourraient intervenir et totalise les rangs pour déterminer son score d'action. Celui-ci sera comparé au résultat d'un dé qui dépendra de la difficulté de l'action.

Deux arc narratifs sont proposés : soit de jouer de jeunes sorciers à Poudlard à la fin des années 2000, soit de jouer des Aurors durant les anneés 70 traquant sans relâche les Mangemorts. D'autres arcs narratifs seront proposés pour vous permettre d'explorer d'autres pans de l'univers imaginé par J.K. Rowlings.

Cette fiche a été rédigée le 11 octobre 2017.  Dernière mise à jour le 17 novembre 2017.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.