Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Fast & Light Adventure Gaming System (FLAGS)

Références

Auteurs

Format de diffusion

PDF de 31 pages comptant près de 19.000 mots, sans illustration (sauf la photo des 3D6).

Description

FLAGS est né d'une cogitation avec Fabrice "Kahlong" Brabon, collectionneur de jeux, autour d'un univers "pulp" dont il rêvait. Il m'a donc demandé un système simple favorisant l'aventure et les actions héroïques. Par la suite, le système a été testé dans d'autres types d'univers (cyberpunk, fantasy, occulte contemporain) avec succès. J'ai donc décidé de le sortir sous la forme d'un livret de règles génériques.

Dans FLAGS, la totalité des actions se résout avec un simple lancer de 3D6 auquel on ajoute un attribut et une compétence. Il y a huit attributs : Force, Endurance, Habileté, Agilité, Erudition, Charisme, Volonté et Perception. Des attributs découlent des attributs secondaires comme la Vitalité, la Raison et l'Initiative. Les compétences doivent être achetées. La connaissance d'une compétence ajoute 3 points au test et la spécialisation 6 points (au lieu de 3). Une action normale est réussie sur un 10 ou plus. Mais sur les 3D6, un double 1 représente un échec automatique et un triple 1, un échec critique. De même, un double 6 est un succès automatique et un triple 6, un succès critique. 

En combat, chacun des 3D6 sera attribué à une tâche précise. La localisation, la pénétration de l'armure et l'augmentation des dégâts. L'attaquant doit donc doser son attaque et favoriser certains aspects comme un coup ciblé plutôt que violent, tout en tenant compte de la nécessité de passer l'armure de sa victime... Le tout est très rapide et très simple à assimiler. 

Vous disposez avec FLAGS de tout un ensemble de règles vous permettant d'adapter vos univers favoris à un système moderne, innovant et performant.

Cette fiche a été rédigée le 29 décembre 2014.  Dernière mise à jour le 11 janvier 2015.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.