Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Deneb Kaitos

Références

Auteurs

Format de diffusion

Numérique (Fichiers PDF)

Description

Deneb Kaitos se situe dans un univers de science-fiction à la croisée des genres entre le cyberpunk dont il reprend les aspects principaux et le space opéra. L’action se déroule au sein de la Fédération Galactique (la Deneb), une sorte d’ONU Galactique permettant de maintenir la paix dans les mondes connus (une dizaine de gouvernement différents). Cette Fédération a été batie sur les ruines d’un conflit ayant mis à mal le précédent gouvernement galactique et sa race souveraine, les Ergios, maintenant en exil. Les mondes connus restent restreints, l’exploration spatiale restant difficile et extrêmement couteuse.

La Deneb Kaitos permet de fédérer 5 races : 
• Les Humains 
• Les Centauriens (des humains qui ont « muté ») 
• Les Teldrims (des sortes d’hommes félins) 
• Les Snagir (des sortes d’hommes lézards) 
• Les Vélïos (des bipèdes plus grands et plus musclés qu’un humain, possédant deux lames dorsales naturelles).

Aujourd’hui, la Deneb connait une nouvelle période trouble : une race d’origine inconnue vient de frapper sa capitale, certains gouvernements ont des vues expansionnistes, les corporations recherchent toujours les moyens d’asseoir leur puissance, des personnes possédant un étrange pouvoir (psy) apparaissent peu à peu et on raconte même que les Ergios seraient de retour.

La Deneb est à un tournant mais vers où se dirige-t-on ? Empire ? Anarchie ? Démocratie ?

Nul doute que les joueurs se retrouveront emmêlés dans les intrigues des différentes forces et devront prendre partie avant la fin.

Les personnages-joueurs sont des indépendants, des mercenaires louant leur services pour gagner leur vie. Convoyage, enquête, protection, les missions qui peuvent leur être confiées sont vastes. Quoiqu’il en soit, les PJ ne sont pas des gens du commun mais des marginaux, des gens en marge de la société standard, et surtout des gens aux capacités supérieures aux gens du commun.

Cette fiche a été rédigée le 6 novembre 2010.  Dernière mise à jour le 20 mai 2011.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.