Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Blackstone

Références

Auteurs

Format de diffusion

La version 1.5 (février 2018)  est composé d'un livret de 24 pages au format .doc.

Description

Blackstone est un jeu western-fantastique animalier qui propose d'incarner des Agents de Blackstone, sorte de marshasl de l'étrange chargés d'enquêter et de résoudre les affaires liées à une mystérieuse pluie de météorites noires.

Le système de jeu se veut simple et propice à la narration. Basé uniquement sur l'usage de cartes de poker et de jetons, il introduit une notion de "gestion de main" qui diminue la part du hasard dans la partie et pousse le joueur à mettre l'accent sur ce qu'il veut vraiment réussir.

La création de personnage se fait aisément en 10 minutes, les spécialités des personnages n'étant pas toutes définies dés la création. En effet, certaines se révéleront au fil des aventures, un peu comme on apprend des choses sur le background d'un personnage de série au fur et à mesure des épisodes.

Comme source d'inspiration du jeu, on peut citer la bande-dessinée Blacksad pour l'ambiance animalière et le côté polar noir, les films Men in Black pour l'aspect agent spécial du gouvernement et le côté parfois léger qui contraste avec la noirceur des enquêtes, et le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu pour son côté horrifique.

Le présent livret se suffit à lui-même mais reste en constant dévéloppement. La version actuelle (6 février 2018) est d'ailleurs la version 1.5, relue, complétée et corrigée suite à une première série de tests. Elle contient une nouvelle d'introduction, une présentation générale du cadre de jeu, un système de jeu complet, une liste de prix courants, des conseils au meneur de jeu, des règles spécifiques à la Pierre Noire, quatre scénarios d'introduction qui peuvent être joués en campagne, quatre personnages pré-tirés et une feuille de personnage.

Cette fiche a été rédigée le 6 octobre 2017.  Dernière mise à jour le 13 février 2018.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.