Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Première nocturne du Grog

Cette convention se déroule à Paris (Paris) du vendredi 18 janvier 2013 au vendredi 18 janvier 2013.

Description

Présentation

Le Guide du Rôliste Galactique fait escale à Paris le vendredi 18 janvier 2013 au café Meisia pour un nouvel événement, sa première nocturne parisienne. Son but ? Piller les côtes et remplir ses cales de nouveaux matelots qui écriront l'encyclopédie des jeux de rôle qu'est Le Grog !

Si vous avez déjà recherché un jeu de rôle sur le net, vous êtes forcément déjà passé par legrog.org et vous y avez trouvé des fiches décrivant tous les ouvrages de jeu de rôle. Vous y trouvez aussi des news, des critiques, des événements et conventions, bref tout cet activisme dont le jeu de rôle a besoin. Pourtant certains d'entre vous, accros aux nouveautés, ont avant tout le monde des ouvrages qui ne sont pas encore fichés. Certains autres, collectionneurs pointilleux, possèdent dans leurs bibliothèques d'anciens ouvrages qui n'ont pas de fiche sur le Grog. Vous pouvez participer au Grog et écrire les fiches des jeux que vous adorez !

Si cette soirée vous plaît et vous souhaitez embarquer au sein du Grog, vous pourrez rejoindre les matelots, créer de nouvelles fiches, des critiques, voter pour le Jeu du Mois et le Grog d'Or et avoir pour les plus méritants des ouvrages en exclusivité.

Programme

La première nocturne parisienne vous permet de rencontrer ceux qui font le Grog et d'apprendre avec eux à faire votre première fiche. Nous avons pour cela réservé un espace au café Meisia, un bar à jeu qui sera notre île de refuge pour la soirée. Nous vous proposons de venir avec de quoi écrire (papier-crayon, portable, tablette, etc.) et un ouvrage de jeu de rôle que vous connaissez bien afin d'apprendre en faisant. S'il vous manque l'un ou l'autre venez quand même, vous donnerez un coup de main aux autres matelots et vous apprendrez autant ! Surtout, les officiers du Grog, des tatoués, vous expliqueront toutes les arcanes qui concourent à l'invocation d'une fiche !

Pour cette première, les officiers du Grog présents seront :

  • Brunal, l'homme aux 300+ fiches à son actif
  • Jérôme, Le P'tit Timonier, l'homme de toutes les conventions et le secrétaire du Grog
  • Garlendor, l'homme qui pose des questions, organisateur de la soirée et vice président du Grog

D'autres membres sont susceptibles de venir, mais ils sont trop timides pour voir leur nom sur l'affiche, ou alors ils craignent trop l'avalanche de fans qui ne manqueront pas de les attendre au café !

Nous vous attendons le vendredi 18 janvier 2013 au café Meisia à 19h.

Accès / Transports

Le café Meisia est situé à une minute de la station de métro Belleville, ligne 2 ou 11, 6 rue Civiale, Paris 10e.

Hébergement / Restauration

Dans la cale du Grog il y a des chaînes et des fers, mais il y a aussi du rhum ! Vous pourrez commander à boire et à manger pour vous restaurer ! 

Contact

Les places sont limitées alors inscrivez-vous vite par mail à  passerelle@legrog.org. Dites-nous par la même occasion ce que vous avez envie de ficher et si vous disposez d'un ordi. Si vous avez un contretemps, prévenez-nous afin que votre place ne soit pas perdue pour tout le monde.

Ils y étaient