Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Octogônes

Cette convention se déroule à Lyon (Rhône) du vendredi 1 octobre 2010 au dimanche 3 octobre 2010.

Description

Présentation

Ce salon du jeu aura pour but de regrouper en un même lieu, sur tout un week-end, le maximum d’associations et de passionnés du jeu de société, de cartes, de rôles, ou de figurines.

Il va organiser de nombreux tournois, animations, et permettre aux clubs et éditeurs de faire jouer et découvrir leurs jeux au public. Une surface totale de 2400 m2 permettra d'accueillir sans problème exposants, tournois et public.

Programme

Du vendredi 18h 30 au dimanche 18h.

Le jeu de rôles aura la part belle sur OctoGônes, avec une zone géante qui lui sera entièrement consacrée, animée par les volontaires des associations Plan B, CLUJI, le Crazy Orc, le GROG, les Shadowforums, Vox Ludi et la Fédération Française de Jeux de Rôle.

Des concours de création de scénario seront proposés, des scénarios préparés d'avance pourront être fournis (Black Book Editions nous a évoqué un scénario exclusif de Shadowrun, mais chut...), et vous pourrez toujours vous poser pour jouer ou maîtriser à votre jeu favori.

Des tables d'initiation au jeu de rôle seront aussi organisées, pour découvrir ce loisir riche et passionnant.

John 'Pen of Chaos' Lang sera présent pour faire jouer à son jeu de rôles du Donjon de Naheulbeuk.

Certains de nos exposants auront aussi des choses à vous montrer, bien sûr, et même à vous faire jouer. Pour en lister quelques un pêle-mêle, Black Book Editions, Wizards of the Coast, les Ludopathes, le 7ème Cercle ou encore Oriflam.

OctoGônes accueillera de nombreux tournois et animations sur des jeux de cartes, en particulier à collectionner.

Tout du long d'OctoGônes, vous pourrez pratiquer toutes sortes de jeux de société et de plateaux, grâce aux nombreux bénévoles de plusieurs associations spécialisées sur ces types de jeu.

Les amateurs de figurines vont également trouver leur bonheur sur la convention.

Déjà, un grand concours et exposition de peinture, avec aussi du speed painting, sera organisé, avec la collaboration de Figone.

Le Grandeur Nature sera présent sous 2 aspects.

D'une part, Rêve de Jeu propose de nombreuses animations pour initier les gens, les plus jeunes en particulier, à l'escrime médiévale douce, en toute sécurité et dans le respect du code de chevalerie.

Dans un domaine proche, Scaramouche et Compagnie tiendront plusieurs spectacles d'escrime médiévale, pour le plaisir des yeux.

Pour le second aspect, les associations RAJR et Steam Runner nous réservent plusieurs jeux de rôles en grandeur nature, en particulier de la Murder Party.

Plusieurs auteurs de romans de science-fiction, ou de bandes dessinées, seront présents pour rencontrer leur public, et faire des dédicaces.

Le GROG sera présent.

Tarifs

L'Entrée coûte 5 Euros, et permet de rester aussi longtemps que vous le désirez, et de re-rentrer à loisir, jusqu'au dimanche en fin d'après-midi. Les jeunes de 8 à 12 ans ne paient que 3 Euros, et les plus jeunes ne paient rien.

Si vous souhaitez être plus généreux, bien sûr, vous avez la liberté de payer vos places plus cher :)

Accès / Transports

  • Bus : 70 ou 59
  • Tramway : T1
  • Métro ligne B : arret Charpenne

Pour le métro et le tramway, prévoir quelques minutes de marche.

Hébergement / Restauration

Buvette sur place, une boisson offerte si vous achetez votre place en avance.

Hébergement le plus proche : hôtel Britania – compter environ 90 € pour une chambre

Contact

Vous trouverez sur le site toutes les précisions supplémentaire, plan d'accès, détail des activités, etc.

Ils y étaient