Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Sombre N° 3

Par Hervé

Rubrique : Previews
Date : 30 juin 2013

Un an après Sombre n° 2, le numéro 3 pointe le bout de son nez. Rappelons que les ouvrages de Sombre se présentent comme les numéros d'une revue périodique. Chacun est réalisé par Johan Scipion (textes) et Grégory Guilhaumond (couverture), et il est édité et distribué par l'association Terres Etranges - il n'est pas distribué en boutiques réelles ou virtuelles.

L'ouvrage comprendra trois parties :

  • un scénario d'une vingtaine de pages, Deep Space Gore
  • un article sur les Traits (avantages et désavantages) de plus de 40 pages
  • 8 pages d'aides de jeu

Le scénario est un survival spatial pour Sombre zéro - version allégée du système décrite dans Sombre n° 2 - inspiré d'Alien. C'est le scénario que l'auteur utilise en convention pour faire des parties de démo courtes, et il a bénéficié du retour de plus d'une centaine de parties. Les joueurs décident eux-mêmes, dans ce scénario, s'ils veulent jouer en mode coopératif ou compétitif, ou un mélange des deux.

L'article sur les Traits comprend une liste améliorée et complétée de celle parue dans Sombre n° 1. Les règles de base du jeu étant bien stables, l'auteur s'est concentré sur cette nouvelle liste, qu'il teste depuis deux ans avec l'aide d'autres meneurs. En plus de notes techniques et de description de la mécanique de jeu, l'article comprend donc aussi de nombreux exemples, commentaires et retours d'expérience.

Gamme : Sombre
Date de sortie prévue : automne 2013
Livre de 72 pages agrafées à couverture souple au format A5
Prix : 7 €
Editeur : Terres Etranges