Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Shayô

Par PM

Rubrique : Previews
Date : 26 avril 2015

Un nouveau jeu arrive bientôt en provenance du 7e Cercle. Shayô (Crépuscule) prend pour cadre un japon ravagé par le Tentatsu (Châtiment divin). Dans ce monde post-apocalyptique, les personnages (samouraïs, techs, prêtresses aveugles, exorcistes, messagers, etc.), au sein d'un néo-shogunat, se dressent en protecteur de la population. En effet, celle-ci doit faire face aux Onis (Démons) et aux mutants qui hantent les territoires du pays. Si le fantastique est bien présent, les techs sont chargés de découvrir les anciens artefacts issus de la civilisation précédente.

Il s'agira d'une gamme limitée incluant un livre de base (270 pages couleur et couverture rigide), un écran et quatre suppléments. Le système se fonde sur une mécanique de type Roll-and-Keep reposant sur le D10. Conçu par Laurent Devernay, Jérôme Isnard, Neko, Yannick Porchet, Florent Turpault et Vincent Ziec, le jeu est prévu pour juin prochain.

Une précommande est en cours pour un pack collector, à l'image de ce qui avait eu lieu pour la troisième édition de Z-Corps et pour First Contact X-Corps. Elle comprend le livre de base en version collector (couverture embossée, édition limitée numérotée), un livret exclusif contenant deux scénarios, l'illustration de couverture en poster, une carte de l'archipel sur tissu, un set de dés spéciaux et des archétypes couleur prêts à jouer. Le montant du pack est de 119 euros et aucune option ou version alternative n'est actuellement annoncée.

Pour en savoir plus :

Gamme : Shayô
Date de sortie prévue : juin 2015
Livre de base (270 pages), livret de deux scénarios, poster, carte, dés spéciaux, archétypes, feuilles de personnage
Prix : 119 €
Editeur : 7ème Cercle