Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Yaakab

Auteur amateur

Identité

  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Comme beaucoup, j'ai découvert le JdR à la pré-adolescence. J'étais fasciné par les récits d'aventures des amis de ma sœur aînée dans les univers de AD&D, INS/MV, et bien d'autres,  auxquels je ne comprenais d'ailleurs pas grand-chose... Mais c'était intrigant, mystérieux... Je rêvais de me joindre à eux.

Ce fut chose faite quelques années plus tard et je complétais mes premières fiches perso pour Cthulhu 5e édition, Hawkmoon, Nephilim, Warhammer et autres dont j'oublie le nom. Je dévorais chaque nouveau numéro de Casus Belli, je m'inventais mes propres scénars et univers. Je finis par me procurer Warhammer et Nephilim 2e édition, ainsi que quelques extensions, et remplissais des classeurs de mes propres extensions, adaptations et créations originales. Plus tard, vers 20 ans, je rejoignais une table, découvrant entre autres l'excellent Miles Christi, et Vampire.

De nombreuses années se passèrent ensuite avant que je ne recaresse les dés, me contentant de jouer les animateurs et MJ en ligne ponctuellement, et de collaborer à quelques projets en tant que scénariste, traducteur (participation à la traduction française non officielle de Mount&Blade), ou personne ressource. Un déménagement vers 35 ans fut l'occasion de ressortir du carton mes vieux livres poussiéreux ainsi que quelques decks de MTG.

Enfin,  ayant atteint l'âge prétendu sage de 40 piges, je finis par rejoindre une nouvelle table, découvrant Capharnaüm, Degenesis, B.I.A., Deadlands, et j'en oublie certainement. Dans le même temps, je masterisais Nephilim et testais sur ces malheureux cobayes l'une de mes créations personnelles : Damnatio.

Je poursuis aujourd'hui (février 2018) ma participation active à cette table, à laquelle je prends grand plaisir.

En parallèle je continue mon travail sur des créations personnelles et j'ai la joie de trouver mes premiers collaborateurs sur ces projets. Le JdR en création comme sur la table, c'est mieux à plusieurs ;-)

Ouvrages Professionnels

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
DamnatioEn développement

Cette bio a été rédigée le 12 décembre 2017.  Dernière mise à jour le 14 février 2018.