Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Thomas 'Locki' Dumey

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Je suis un illustrateur, concept artiste et graphiste autodidacte. Je suis passionné de dessin depuis mon enfance et de mémoire j'ai toujours dessiné. J'ai ce besoin de délester mon esprit de ce trop-plein d'imagination en noircissant des feuilles blanches de textes ou de dessins. Après avoir écumé les petits boulots, j'ai enfin pris la décision de me lancer en tant qu'illustrateur, poussé par mes proches qui visiblement croyaient plus en moi que moi-même.

C'est principalement grâce à l'univers du jeu de rôle que j'ai amélioré ma technique de dessin et forgé mon trait, car depuis le lycée avec des amis nous jouions à un jeu que nous avions créé et où je m'occupais des illustrations et quelquefois de l'écriture des quêtes. Jeu que nous avons ressorti des cartons pour le retravailler dans l'espoir de pouvoir un jour le partager au plus grand nombre. J'essaie, désormais, de parfaire ma technique en m'inspirant de différents artistes pour m’imprégner de leurs méthodes et enrichir mon style artistique. Mon but est d'évoluer constamment, appendre de nouvelles choses et élargir mes horizons.

J'ai découvert le jeu de rôle au lycée en rencontrant une bande de potes qui jouaient à un jeu entre les cours, parfois même pendant. Ça m'a tout de suite plu, globalement tout ce qui touche à l'imagination me plaît. Comment je suis rentré dans le circuit professionnel, alors c'est un grand mot pour le moment, mais c'est en postant des dessins et en participant à des challenges sur le site digitalpainting.school que je me suis fait remarquer par un membre du site qui travaille dans la boîte d'édition Blam ! Boîte qui éditait le jeu de rôle Terre2 et avait besoin d'un illustrateur pour la couverture du jeu et l'illustration de personnages.

Je ne vis pas pour le moment (mars 2018) du jeu de rôle même si à l'avenir j'aimerais que ce soit le cas. Pour le moment c'est plus mon travail de graphiste qui paie mes factures. Je suis co-auteur d'un jeu en cours de développement, Les Chroniques de L'Ombre, et je travaille de mon côté sur la création d'un jeu de rôle nommé Sable.

Alors je ne suis pas un grand joueur de jeu de rôle classique : j'ai testé quelques jeux mais ce qui m’intéresse principalement c'est le côté création. Dans les jeux que j'ai pu essayer, j'ai bien aimé Vampire la Mascarade ou Z-Corps. J'ai beaucoup joué lorsque j'étais plus jeune, désormais les phases de jeu ressemblent d'avantage à des phases de test pour la création de notre jeu.

Au niveau des loisirs je suis un grand fan de musique et de cinéma donc je passe beaucoup de temps sur ces deux médias. J'ai joué beaucoup aux jeux vidéo, maintenant beaucoup moins, je ne ressors la manette que lorsqu'il y a un jeu qui vaut vraiment le détour. Le dernier en date étant The Witcher 3 qui est une merveille. Mmh le sport ouais j'en fais de temps en temps mais c'est très loin d'être une passion.

Le travail dont je suis le plus fier est tout ce qu'on a pu créer sur notre jeu de rôle, Les Chroniques de L'Ombre. On a réussi, selon moi, à créer une histoire épique et des personnages hauts en couleur, tout ça s'articulant autour d'un univers riche et cohérent, avec un système de jeu simple et accessible, et c'est un sacré boulot ^^

Deux citations pour finir :

  • "Les gens sans imaginations ont besoin que les autres mènent une vie régulière." - Boris Vian
  • "Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance. - Charles Bukowski

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Terre2
première édition
mars 2018Terre2Blam !
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Terre2
première édition
mars 2018Terre2Blam !

Cette bio a été rédigée le 8 mars 2018.  Dernière mise à jour le 11 mars 2018.