Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Satya Hody

Illustrateur

Identité

Biographie

Je ne sais pas s'il y a grand chose à raconter. J'ai commencé à jouer sérieusement à des loisirs liés à la fantasy lorsque j'ai travaillé à décorer la première boutique Warhammer d'Indonésie, c'était en 1997, tout en étudiant la conception de produit.

Après le diplôme, j'ai commencé à travailler dans l'industrie du jeu, pour un studio de création de jeux PC et console. J'ai commencé comme dessinateur 2D, j'ai fait des textures (images de synthèse) pour des modèles 3D, puis j'ai eu l'occasion de monter mon propre studio de développement de jeu avec une bande d'amis. Nous commençons à développer des jeux de stratégie en ligne où j'ai le rôle de directeur artistique.

Tout en travaillant au studio de jeu électronique, je fais aussi à temps partiel des illustrations pour d'autres jeux PC indépendants ou des projets de JdR papier. A une époque j'ai envoyé environ 80 courriels à tous les éditeurs et compagnies de jeu que je connaissais, pour présenter mon studio et montrer mon portfolio. En retour seuls quelques-uns ont répondu à mes messages électroniques, mais c'est assez pour un début.

Faire de l'illustration pour des projets de JdR est très chouette, mais il y a peu de garanties qu'à la fin la compagnie vous paiera à temps, ou même tout court. J'ai trouvé ça un peu gênant, en particulier quand le dessinateur vit dans un autre pays. Aussi j'ai commencé à choisir avec soin quels projets je prends, pour réduire cette perte au minimum.

A présent (juin 2007) je joue à des jeux de plateau ou PC, je n'ai plus vraiment le temps de jouer à des JdR papier. Aussi je fais des parties qui me demandent 45 mn à une heure. Autrement, je passe mon temps libre à regarder des films avec mon épouse ou à dessiner ou créer des trucs.

Pour le moment, je prévois de continuer à chercher des projets de JdR et jeux de plateau. Avec mon studio en Indonésie, nous avons beaucoup à offrir, et les éditeurs et compagnies de jeu peuvent tirer bénéfice de nos prix compétitifs et de nos dessins de grande qualité.

A tous :
"Just follow your dream or passion."
(Suivez votre rêve ou passion, tout simplement.)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Arms & Equipment
première édition
janvier 2006RuneQuestMongoose Publishing
Legendary Heroes
première édition
janvier 2006RuneQuestMongoose Publishing
Monsters
première édition
janvier 2006RuneQuestMongoose Publishing
Pirates of the Spanish Main
première édition
mai 2007Savage WorldsPinnacle Entertainment Group
RuneQuest Deluxe
première édition, version de luxe
janvier 2007RuneQuestMongoose Publishing
Savage Worlds
première édition révisée, deuxième impression
août 2007Savage WorldsPinnacle Entertainment Group

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.