Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Pierre 'Shoggoth' Becker

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1979
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

A commencé à squatter les fauteuils du CDI du collège lorsqu'il a découvert les LDVELH, notamment avec la série Sorcellerie, l'individu a très tôt marqué un penchant pour les univers heroic fantasy, mais pas que : Frank Herbert, Ben Bova, ou encore Pierre Boule lui ont aussi très vite donné goût à la science-fiction, tandis que H.P. Lovecraft, Graham Masterton et Brian Lumley lui ont donné goût à l'Indicible. C'est donc de manière très logique que lorsqu'on lui a proposé une partie de JRTM, il a sauté sur l'occasion et accepté de jouer dans l'un des univers qui lui avaient particulièrement plu. On était dans les années 90, peu de temps avant l'ouragan Mireille.

Joueur ou MJ, il a beaucoup apprécié naviguer d'un univers à l'autre, de JRTM à Nephilim (toutes éditions confondues) en passant par INS/MV, Maléfices, D&D 3.5, Deadlands, Retrofutur, L5A, 13e Âge, Qin, Metal Adventures, L'Appel de Cthulhu, Trail of Cthulhu, Mutant Year Zero... la liste est longue. Certains, comme One % ou Knight, pour les plus récents, sont devenus parmi ses préférés, rejoignant Nephilim ou Deadlands.

Lorsqu'il a appris que les éditions Orygins cherchaient un démonstrateur pour proposer des démos de Knight, il a sauté sur l'occasion et a mis le doigt dans l'engrenage "pro".

Toutefois, quelques publications ne font pas un métier et il doit donc travailler à côté. Heureusement, il parvient à jouer environ une à deux fois par mois, avec des amis de longue date, ou en convention, dans l'Est de la France et la Suisse lorsqu'il peut. Lorsqu'il ne joue pas aux JdR, il apprécie les jeux de société, en famille ou avec quelques amis, continue de dévorer des livres, s'use les nerfs sur les jeux vidéo ou profite des matchs de handball retransmis à la tv (il était gardien de but). Comme beaucoup de maîtres de jeu, il a créé plusieurs jeux jamais terminés mais il espère, comme tous, mener à terme son prochain "projet hyper top secret" qui lui a en partie été inspiré par son travail sur One %, l'un des jeux sur lequel il a pris énormément de plaisir à œuvrer. Nul doute que, motivé par la fréquentation des différents auteurs avec qui il a eu l'occasion de collaborer, il finisse par y parvenir ! Nos informateurs semblent sous-entendre que cela concernerait les milieux mafieux new-yorkais des années 70... Affaire à suivre !

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Anarchy in the USA
première édition
mars 2017One PercentGame-Fu
Guide du Monde
première édition
décembre 2016AventuriiJdR Editions
Mille Paumes de Bouddha (Les)
première édition
mars 2018WulinÉditions du Troisème Œil (Les)
Mother Russia
première édition
février 2016SteamShadowsJdR Editions

Cette bio a été rédigée le 11 juillet 2017.  Dernière mise à jour le 12 février 2018.