Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Patrice 'Kyryan' Mial

Auteur

Identité

Biographie

J’ai découvert le JdR vers la fin des années 80. Je me suis tout de suite pris de passion pour ce style de jeu, permettant à l’imagination de vagabonder jusqu’à des limites que je ne connaissais, jusqu’alors, pas ou peu. Que ce soit au travers des campagnes d’AD&D ou de Cyberpunk 1ère édition, je me suis tout de suite senti à l’aise dans ces univers que je m’appropriai au fil des séances, et pour lesquels j’ai écrit mes premiers scénarios.

Au fil des ans, il me tenait de plus en plus à coeur de franchir le cap, et de mettre mes idées sur papier afin de regrouper tous les styles de jeu dans un seul et même univers. C’est ainsi qu’est né le premier modèle de Dimensionautes, il y a de cela une vingtaine d’années. Puis sur un coup de tête, et à la suite de ma rencontre avec Benhead (illustrateur du jeu), le rêve est devenu réalité et le projet financé.

Mes compagnons de jeu, et amis testeurs, sont des connaissances de longue date avec lesquelles nous avons pu tester un grand nombre de jeux de rôle et de plateau, mais aussi participer à grand nombre de GN. Passionné de jeux en tout genre, je n’ai malheureusement pas assez de temps dans mes journées pour jouer à tout ce que j’aime. Travaillant sur les suites de Dimensionautes, j’espère pouvoir porter cet univers le plus longtemps et le plus loin possible.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dimensionautes
première édition
mai 2018DimensionautesAuto-édition

Cette bio a été rédigée le 14 juin 2017.  Dernière mise à jour le 20 novembre 2017.