Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Martin Tétreault

Auteur

Identité

Biographie

Martin est tout d'abord un programmeur dans l'âme. À l'age de 10 ans, il entre dans le monde de l'informatique aux abords d'un vieux TRS-80. C'est alors qu'il crée son premier jeu-vidéo (dont le nom m'échappe malheureusement). Sans même savoir ce qu'était le jeu de rôle, il créa un petit jeu vidéo possédant les grandes caractéristiques des JDR d'aujourd'hui (expérience, niveau et classe). Ce n'est que 6 ans plus tard qu'il découvrit l'univers des jeux de rôles avec Donjons & Dragons. . C'est le moment où débuta les longues soirées d'aventure entremêlées de pizza. Très vite, il adopta la position de maître de jeu, qu'il continuera d'occuper.

Après ses études, c'est la vie professionnelle qui l'attendait de pied ferme. Même si tous ses amis étaient désormais trop occupés pour jouer, il n'abandonna pas les jeux de rôle pour autant.Il décida plutôt de s'abandonner à une tâche complexe et ardue, la création d'un jeu de rôle originale.

C'est alors que naquit le projet Les Lois du Cristal. Le tout commença par quelques notes dans un cahier à spirales. Alors que les règles de jeu étaient pratiquement achevées, une nouvelle idée jaillit : le logiciel Les Lois du Cristal En Ligne. Ce logiciel avait pour but de permettre à des joueurs et à un maître de jeu d'établir des joutes de jeu de rôle traditionnel sur l'internet. Les deux projets arrivèrent à terme à la fin de l'année 2001.

Ces lourds et épuisant projets terminés, Martin compte prendre une période de repos. Pour les années à venir, il pense se distancer des jeux de rôle traditionnels pour s'orienter vers une gamme plus originale et innovatrice de jeu-vidéo.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Lois du Cristal (Les)
première édition
juin 2001Lois du Cristal (Les)Lois du Cristal (Les)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.