Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Lucie 'Lapin Bleu' Courbière

Auteur

Cartographe

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

  • Nationalité : Française
  • Pays : France

Biographie

Petite, Lucie veut devenir artiste peintre, sans vraiment savoir tenir un pinceau. Née dans les années 90, elle est nourrie au sein de la pop culture et dévore des bouquins de fantasy. Elle se forge une culture cinématographique grâce à ses parents qui louent des cassettes chaque week-end, et ne se met vraiment au dessin qu'à l'âge de 13 ans.

Quatre années aux Beaux-Arts de Valence lui auront apporté beaucoup de connaissances et d'expériences mais pas celles utiles pour devenir illustratrice. Qu'à cela ne tienne, durant ce temps-là elle découvre le JdR avec Hawkmoon et beaucoup d'autres univers, mais celui-ci restera son petit chouchou. Elle se met aussi rapidement au Grandeur Nature et rencontre Josselin Grange, auteur d'Anoë, avec qui elle travaille comme co-auteur sur le dernier livre de sa gamme en écrivant des poèmes et en incarnant le personnage principal, Emma. Elle aime les belles éditions et lit de la BD comme "Siegfried", "Les Gardiens du Maser" ou "Requiem".

Elle part ensuite pour les montagnes et durant un festival, participe notamment à une partie de Nightprowler avec Pierre Peccoz et Mahyar Shakeri, avec qui elle partage quelques parties de Cthulhu et une amitié certaine. C'est aussi durant cette période qu'elle trouve son nom d'auteur : Lapin Bleu. Elle continue à jouer au jeu de rôle au moins une fois par semaine.

Lucie travaille au K fée des jeux durant 2 ans et demi, pendant qu'à côté elle continue de travailler son dessin. Grâce à ce boulot elle fait la rencontre d'auteurs de jeu et se met à en illustrer. Batronoban est le premier à publier ces dessins dans son JdR Carcère. Entre autres elle illustre aussi les bouteilles de la bière "La Loi de Murphy" pour l'anniversaire des 9 ans du K fée.

Aujourd'hui (octobre 2017), Lapin Bleu développe sa technique et son style et a pour objectif de devenir illustratrice professionnelle. Elle veut continuer à travailler avec des auteurs et des éditeurs du monde ludique et à terme elle veut publier ses propres livres illustrés.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Terres de Guerre
première édition
mai 2015AnoëLudopathes
Cartographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
Carcère
première édition révisée
octobre 2017CarcèreBatro' Games
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Carcère
première édition révisée
octobre 2017CarcèreBatro' Games
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Carcère
première édition révisée
octobre 2017CarcèreBatro' Games

Cette bio a été rédigée le 12 juillet 2015.  Dernière mise à jour le 27 octobre 2017.