Jean-François 'johnnybleu' Beaulieu

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

J'ai été attiré par les JdR par les dessins. Je me souviens d'avoir acheté des livres de D&D même si je ne jouais pas au jeu, ou ne pouvais même lire les livres (ils étaient en anglais, mais je ne parlais que le français à l'époque. J'étais capturé par les dessins, qui décrivaient des guerriers, des chevaliers, des dragons, des magiciens, etc.

En fin de compte, en grandissant, quelques amis et moi avons commencé à jouer à D&D, mais jamais trop sérieusement. Malheureusement, je n'ai jamais suivi de carrière comme illustrateur de fantasy, mais c'est quelque chose auquel j'ai toujours rêvé. Au lieu de ça je me suis mis aux bandes dessinées, avec une brève excursion dans le monde des JdR indépendants lorsque mon travail de BD a traversé une période difficile et que j'avais besoin d'un revenu.

Je continue à jouer aux JdR à ce jour (février 2018), et d'ordinaire je fais une partie hebdomadaire avec quelques amis. Mes systèmes préférés restent D&D (le classique et la 5e édition), L'Appel de Cthulhu, Dark Heresy, et Savage Worlds. Et quand je ne joue pas à une table, je fais des jeux vidéo, du dessin, je construis des modèles réduits, je peins des figurines, et j'écris de la musique. Des trucs de nerd assez classiques.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Prentice Rules
première édition
janvier 2013BlueholmeDreamscape Design

Cette bio a été rédigée le 21 juillet 2017.  Dernière mise à jour le 4 février 2018.