Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Ferenc Attila Nóthof

Illustrateur

Identité

Biographie

Dans mes jeunes années j'ai eu ma période de jeu de rôle dans ma vie. Nous avons joué à toutes sortes de choses comme Cyberpunk, Vampire la Mascarade, M.A.G.U.S. (un JdR de fantasy hongrois), mais après quelques années ça s'est en quelque sorte arrêté car ces jeux nécessitent un groupe de personnes pendant plusieurs heures ensemble. Aussi, quand vous commencez à travailler, ça devient dur de l'organiser. Et j'avais le dessin qui était ma priorité alors je concentrais tout mon temps dessus.

Mon premier boulot, c'était pour une maison d'édition hongroise, Tuan Publishing, qui publiait le plus célèbre JdR hongrois de l'époque, et j'ai illustré ses deux derniers livres. Après ça je suis passé au cinéma, et j'y suis encore l'essentiel du temps, et à l'occasion je fais quelques travaux d'illustration pour Pixoloid Studios.

Je ne joue pas souvent mais si je devais faire un choix, je pense que Vampire la Mascarade serait mon préféré entre tous, à cause de son monde bien pensé et son système simple et pourtant très bon.

Dans mon temps libre je travaille à ma propre bande dessinée qui s'appelle K.O.H.O., qui prend place dans un monde post-apocalyptique où quelques tribus de survivants essayent de rester en vie dans un environnement difficile où est apparue une nouvelle espèce humaine modifiée qui veut prendre le pouvoir. Elle a une intrigue simple mais un côté philosophique profond concernant le comportement humain, la politique et la nature des personnages.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Alien Archive
première édition
octobre 2017StarfinderPaizo
Pact Worlds
première édition
août 2017StarfinderPaizo
Starfinder
première édition
août 2017StarfinderPaizo
Starfinder
première édition
avril 2018StarfinderBlack Book Editions

Cette bio a été rédigée le 29 septembre 2017.  Dernière mise à jour le 6 février 2018.