Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Cécile Maurin-Costard

Auteur

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1972
  • Nationalité : Française
  • Pays : France

Biographie

Bon alors bonjour d'abord, je suis la moitié âme damnée de Krys, je sévis sur les forums de jdr sous le pseudo souvent reconnaissable de Morrigane (mais aussi fée verte ou banshee, j'ai une affinité particulière avec les fantômes Celtiques), dame du donjon, le donjon étant notre antre à tous les deux, ainsi qu'un chat (Terton) à collier à clous (si si c'est un bon gardien) et un chinchilla (Coredump en a aussi je sais c'est pas original).

Je vais tâcher de remplir dûment ma fiche

Alors j'ai participé à l'aventure Exil en tant que co-pilote de Ballon-taxi pour la faune et la flore, sachant que ce monde dark a aussi besoin de bébêtes et plantes pour être en harmonie avec la Ville d'acier... Krys et moi travaillons souvent de concert, je gribouille aussi, presque autant que j'écris, mais l'écriture c'est mon dada, le maquettage aussi. Accessoirement je suis correctrice aussi, mais ce n'est pas ma première passion.

Je suis une dame, si si il y en a toujours qui gravitent autour du jdr même les plus originaux, je suis une fondue de Neil Gaiman et de fantaisy urbaine, et une damnée de Tim Burton dont j'apprécie grandement l'imaginaire. Ah oui j'oubliais l'essentiel, je suis une fan absolue de Mignola et de sa créature Hellboy.

Je suis une rôliste sur le tard par rapport à d'autres, j'ai débuté classiquement par une soirée AD&D (le rouge !) vers l'âge de 18 ans. Mon mj s'appelait Marc, je lui dois des soirées mémorables dans les basses caves de la montée des Maristes à Lyon. J'ai découvert le jeu de rôles grâce à un copain de fac d'histoire de l'Art, "Cécile j'ai un truc sympa à te proposer, tu verras ça va te plaire", 6 heures après j'étais mordue

Je suis entrée dans le circuit professionnel par diverses connaissances, dont Bouclier de la CJDRA, à laquelle je participe un peu, de manière graphique... en co-mastering avec Krys. En assistant à des conventions diverses, à des participations accrues à des PIF (Parties Interforumistes), et panda fidèlement vôtre.

Mes implications sont diverses, allant de testeuse de règles (Alinéa bis système 45 paragraphe 9), à joueuse, et gribouilleuse de bêtes et plantes à tentacules non identifiées (Exil) ; mais aussi créatrice et assistante DA sur les logos de la CJDRA.

Mais je ne vis pas du jeu de rôle, bien sûr que non, ça se saurait si on était riche avec le jdr non ? Je suis graphiste dans la Communication dans la vie.

Côté jeux, Maléfices reste mon préféré, j'aime aussi beaucoup L'Appel de Cthulhu, Falkenstein (ou donjon frankenstein) et les jeux ésotériques et 19ème en particulier.

La fréquence ? Bah... à force de rencontrer des gens oui je joue régulièrement depuis 5 ans, avec une tripotée de piffards ou assimilés.

Le travail dont je suis la plus fière ? Exil et ma participation au journal de reconstitution historique, Histoires Vivantes spécial Croisades.

Mes projets... un bébé, non sérieusement, une participation aux suppléments d'Exil, une collaboration avec Yann le créateur du jdr amateur Crimes, une participation graphique à ARMMME... Et me remettre sérieusement sur mes propres scenarii. Je suis l'auteur d'un scénario Maléfices crossoverdé Deadlands... mais pour certains ça reste une légende... Pourtant si si je l'ai masterisé.

Pour en savoir plus, mon dieu, je sévis de temps en temps sur pandapirate.net et aussi beaucoup sur diverses mailing-lists dont celle de Ballon-taxi et le forum Hellboy.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Exil
première édition
avril 2005ExilUbIK
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Exil
première édition
avril 2005ExilUbIK

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 septembre 2010.