Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Bertrand Rameau

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1977
  • Nationalité : Français
  • Pays : Pologne

Biographie

Le premier de la bande que j'ai rencontré, c'est Thomas. A l'époque, il était mon prof en école d'ingénieur. Nous sommes devenus amis et même pendant un moment colocataires. C'est d'ailleurs pendant cette colocation que j'ai découvert le jeu de rôle. Un premier scénar en tant que joueur de Warhammer (merci au MJ pour la liche et le doppelganger) puis un scénar de Star Wars en tant que MJ (Non. Passer dans une flaque d'eau sous un grillage électrifié n'est pas une bonne idée). J'ai vite appris que MJ, ce n'était pas pour moi : je préfère embêter le MJ que d'être embêté.

Le tournant, cela a été la rencontre avec Sébastien : il s'est tapé l'incruste dans un repas au resto et je lui ai offert un whisky et un dessert. Franchement, je ne me souviens plus comment on a commencé à jouer ensemble mais c'est sûrement de la faute à Thomas. Si mes souvenirs sont bons, on a commencé par un scénar de Warhammer. Puis, sans m'en rendre compte, c'est la spirale infernale. D'une soirée JdR par semaine, je suis passé à deux, puis à trois. Tous les univers y sont passés : Warhammer, COPS, Deadlands, Dark Heresy, Star Wars, Anima, Terre2... L'important était d'avoir un bon MJ (ou Sébastien), un bon groupe pour s'amuser et des bons petits plats (merci à la maman de Sébastien).

Et là à force de manipulation mentale, Sébastien et Thomas m'ont embarqué dans l'aventure Terre2. Sur Terre2, j'ai surtout aidé sur les règles, pour qu'elles soient (mieux) équilibrées quelle que soit la classe choisie (ça sert d'avoir un esprit logique dans le groupe). Une fois les règles finalisées, j'ai pris mes distances pour laisser le trio créatif finir le travail.

Par contre, sortir de la secte Terre2 n'a pas été facile : Sébastien a tout essayé pour me garder dans le coin. La seule échappatoire : l'exil. Depuis 2013, je vis en Pologne. Du coup, plus de JdR pour moi pour le moment (mars 2018). J'ai un peu plus de temps pour m'adonner à d'autres activités (photo, jeux vidéo) et pour tenter d'en (re)commencer d'autres (piano, écriture, dessin).

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Terre2
première édition
mars 2018Terre2Blam !

Cette bio a été rédigée le 11 mars 2018.  Dernière mise à jour le 27 mars 2018.