Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Antoine St. Epondyle

Création et rédaction

Identité

Biographie

Auteur, journaliste et blogueur spécialisé dans les cultures de l'Imaginaire sur Cosmo Orbüs depuis 2010, Antoine St. Epondyle écrit sur la science-fiction, les jeux de rôle et l’analyse critique de l’imaginaire. Passionné par la dimension politique de la science-fiction, il utilise ses analyses d’œuvres pour interroger nos sociétés futures et actuelles, notamment à travers l’impact des nouvelles technologies sur nos vies. Il se spécialise depuis plusieurs années sur l’analyse critique du sous-genre de science-fiction dit « cyberpunk » et les dystopies politiques en général.

En plus de nombreux articles de blog sur le JdR, Antoine St. Epondyle contribue à l’équipe de rédaction de Jeu de Rôle Magazine et d’Usbek & Rica.

Depuis 2019 il collabore aux ouvrages du Studio Agate (Dragons, Vermine 2047, Les Ombres d’Esteren…). Il a également publié plusieurs scénarios non-officiels pour Sombre sous la dénomination Mad World. Depuis 2021, il écrit et produit le podcast de réflexion sur le jeu de rôle Nous Sommes des Alchimistes.

Il a également signé deux ouvrages de réflexion sur l’imaginaire dont L’étoffe dont sont tissés les vents, une analyse de La Horde du Contrevent (Editions Goater, 2019) en collaboration avec Alain Damasio. Il travaille également en tant que narrative designer à divers projets de serious games, jeux pédagogiques et jeux de société.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Encyclopédie
première édition
décembre 2020D&D5 - FateforgeAgate Editions

Cette bio a été rédigée le 3 mars 2021.  Dernière mise à jour le 1 avril 2021.